Script du chapitre 7 – Quasiment un an après oui.

Héhé… J’ai eu quelques mésaventures, ainsi qu’une méga flemme qui a duré plusieurs mois mais comme promis, voilà le script du chapitre 7.

Mais avant, laissez moi vous souhaiter bonne année 2018 ! Yeah !

Pour moi, c’est le début d’une nouvelle carrière car j’ai démissionné du restaurant où je travaille encore aujourd’hui. Ce 3 janvier cependant je commence à travailler dans un autre restaurant. Celui ci est un restaurant japonais et surtout avec une étoile ! Et c’est très bien ! è_é Pour moi, de nouvelles opportunités vont s’ouvrir et je vais apprendre plein de trucs chouette.

Mais vous vous en foutez car vous êtes là pour le script du chapitre 7.

Le voici en téléchargement : Clique là wesh !

Ou alors, vous pouvez le lire directement sur dans article, ce qui sera mieux parce qu’il y a une meilleure mise en page. Enjoy !

Si vous voulez le résumé des six premiers chapitres : S’par là wesh !

Version Fille – Chapitre 7

Trois fins différentes.

Comme dans Undertale, il y aura une fin neutre, une fin pacifiste et une fin génocide.

Pour accéder à telle ou telle fin, il y a quelques actions à faire :
– Vaincre Varsovie ou l’épargner
– Aider Fuyuki à vaincre Manon ou laisser Fuyuki perdre.

La fin pacifiste est celle où Varsovie est épargné et Fuyuki gagne contre Manon.

La fin neutre est celle où Varsovie est mise KO et Fuyuki gagne contre Manon. Ou Varsovie est épargné et Fuyuki perd contre Manon.

La fin génocide est celle où Varsovie est mise KO et Fuyuki perd contre Manon.

Le déroulement du chapitre 7

En intro, sur le super batow volant qui a quitté Gamnoute pour aller à Kapresoute, Pétronille raconte à ses amies et Fuyuki sa rencontre avec Dieu quand elle était petite.

Pétronille joue seule avec un pistolet qu’elle a trouvé derrière l’orphelinat où elle habite. Bien sûr, elle ne dit pas que c’est un orphelinat ! It’s a secret !

Le pistolet est un pistolet magique que Perrine ( alors petite ) a fait tomber lors d’une visite avec Paipai à l’orphelinat. Elles sont venus voir Iku et Pamu !

Perrine remarque que Pétronille s’amuse avec le pistolet que Perrine a perdu. N’étant pas très sociale, Perrine laisse le pistolet à Pétronille sans rien dire et s’en va avec Paipai. Ou pas, elle reste caché derrière un mur ou un arbre pour observer Pétronille et découvre de nouveaux sentiments ! Jor elle est gay, t’as vu.

C’est ainsi que Pétronille devient utilisatrice de pistolet !

C’est là que Dieu approche et flirte avec une jeune Pétronille et à la fin lui donne le pouvoir des Dieux ! Plus ou moins. Pétronille gagne une compétence passive qui lui donne une sorte de Clairvoyance où elle peut voir certains événements futures, où se trouve un objet ou une personne, mais jamais avec précision. C’est une sorte de super instinct.

Puis les filles vont dormir en se foutant de la gueule de Pétronille parce que c’est comme ça la vie.

Pétronille va sur le pont du bateau et repense à la première chose qu’elle a vu après avoir reçu son pouvoir. Pétronille a vu un futur où elle est adulte. Seule chez elle, où elle est en dépression en train de pleurer. Ce futur a selon elle “rien”. Il est vide.

Elle en parle à Fuyuki qui essaye de la rassurer mais cette dernière est nulle à chier dans ce rôle de rassureuse. Pétronille va donc aller dormir. Fuyuki seule sur le pont du bateau se parle à elle-même et se promet de bien s’occuper de Pétronille pendant le chapitre 7 parce que Fuyuki a un instinct maternelle de ouf.

Aussi, Kraken attaque mais il est instant OHKO parce que Fuyuki, ne l’oublions pas, est la plus puissante hybride non-originale.

 

Arrivées à Kapresoute, la petite troupe d’héroïnes et Fuyuki préparent leur plan d’actions pour récupérer la Pierre Blanche que Varsovie a trouvé.

Daheja mange un sandwich mais il est mouillée donc elle est triste, Rouge essaye de rentrer dans une maison sans autorisation, Shironya projette de devenir humoriste lorsqu’elle deviendra adulte.

Pétronille et Fuyuki sont donc les seules à aller chercher la Pierre Blanche mais avant elles vont aller boire un jus de raisins parce que Fuyuki veut faire plaisir à Pétronille et ça marche !

Pendant qu’elles profitent de leur jus de raisins sous la pluie, une petite femme passe à côté de la table de Pétronille et Fuyuki. Cette petite femme est la mère de Pétronille mais elle fait semblant de ne pas avoir vu Pétronille et s’en va rapidement.

Pétronille la rattrape en criant “MAMAN !”. Ariane, la mère de Pétronille, se retourne et dit qu’elle n’a pas reconnu Pétronille parce que what the fuck why not même si elles ont le même visage. Pétronille invite Ariane à dîner ce soir mais cette dernière refuse et est visiblement pressée de partir, puis s’en va.

Pétronille dit que sa mère est bizarre. Elle révèle aussi qu’elle ne vit pas avec sa mère car sa maison est bien trop petite pour deux personnes. Pétronille ne voulant pas en parler change de sujet et dit à Fuyuki qu’elle peut voir la Pierre Blanche dans un endroit très chaud et très humide. La Pierre Blanche se trouve dans les Sous-sol de l’horloger, l’un des donjons les plus difficiles au monde ! Puis elles partent vers ce donjon.

En s’éloignant, Perrine et Elfy apparaissent. Perrine a un cache-oeil ! C’est pour soigner son oeil blesser par Shironya dans le chapitre 5. Les deux jeunes filles décident d’aller espionner Ariane pour en savoir plus sur Pétronille et Ariane.

Pétronille et Fuyuki entre dans les Sous-sol de l’horloger. Le premier sous-sol est une clinique pour soigner des aventuriers qui tentent ou qui ont tenté le donjon. On y trouve Liprane, une amie de Fuyuki et Manon. Liprane est une soigneuse mais aussi une scientifique qui cherche à connaître tous les secrets de la Version RPG.

Liprane a aussi à un autre sujet de recherches, Elysée. Elysée a été envoyée à Liprane pour l’aider comme punition d’être restée à Moidoute de l’Est à collecter de l’argent plutôt que de rentrer à Rézoute du Nord avec Villona et Jaka.

Liprane explique que Elysée a une très étrange répartition des statistiques. Sa magie est astronomique, équivalent à des hybrides légendaires créés par Chango, mais son attaque est quasiment nulle, son agilité aussi et sa défense est même négative. Du jamais vu !
Elysée utilise les rêves pour soigner. Ses soins sont ultra efficace. De plus, lorsqu’elle est mise KO, Elysée se réveille et se régénère seulement une dizaine de minute après. Normalement ça devrait prendre environ une semaine !

Un combat non-obligatoire et un peu secret peut se dérouler si Pétronille parle à Elysée de ses talents. Elysée doit cependant charger pendant une demi-heure son attaque.

Pétronille peut mettre KO Elysée en un seul coup ou attendre que Elysée finisse de charger. Si Pétronille laisse Elysée charger, Elysée endort Pétronille et lui montre un horrible monstre dans un cauchemar : “L’armure noire”.

Pétronille est mise KO dans son cauchemar et est traumatisée. Elysée la soigne et Pétronille se réveille rapidement. Elysée est fière d’elle tandis que Pétronille pense à se venger.

Après cela, Pétronille et Fuyuki entre dans le donjon, mais au lieu de faire tout le chemin pour trouver Manon, Fuyuki utilise un pass spécial pour se téléporter directement au dernier sous-sol et rejoindre Manon.

Après avoir trouvé Manon, Fuyuki lui demande de l’aider pour retrouver la Pierre Blanche. Manon accepte de l’aider seulement si Fuyuki accepte de se battre en duel. Et Fuyuki accepte !

Le combat est long. Très long. Tellement long que Pétronille décide de partir se balader.

A partir de là, Pétronille peut aller visiter la ville de Kapresoute librement. Elle croisera Nanako, Hoohi et James.

 

Mais pour continuer le scénario, Pétronille doit se balader dans le donjon et trouver Varsovie. Pétronille ne peut pas non plus retourner au dernier sous-sol car c’est Fuyuki qui a utilisé le pass spécial et non Pétronille.

Pétronille se balade dans le donjon. Sans Fuyuki, Pétronille n’est pas protégée de la forte humidité et la forte chaleur. Pétronille perd des points de vie petit à petit dans les Sous-sol de l’Horloger. Elle doit s’hydrater souvent grâce à des bouteilles d’eau potable et les sources d’eau fraîches.

Dans le donjon, Pétronille rencontre quelques PNJ plus ou moins utile. Elle peut même trouver un bar secret qui peut lui vendre des bouteilles d’eau potable. Pour avoir des PO cependant, Pétronille devra trouver des coffres à trésor.

Pétronille trouve Varsovie dans un coin un peu caché du donjon. A côté de la bibliothèque pour être précis.

La cachette secrète de Varsovie est découverte par Pétronille ! En entrant dans la chambre secrète de Varsovie, Pétronille est attaquée par Varsovie qui pense que c’est une voleuse !

Pétronille peut la vaincre ou l’épargner, ce qui sera déterminant pour les différentes fin du chapitre 7 !

Si Pétronille met Varsovie KO, Pétronille récupère la Pierre blanche et le pass spécial pour aller au dernier sous-sol.

Si Pétronille épargne Varsovie, Varsovie lui rend gentiment la Pierre blanche et accompagne Pétronille au dernier sous-sol.

Là, Pétronille peut encourager Fuyuki et Fuyuki prend le dessus sur Manon et gagne le duel ou Pétronille ne dit rien et regarde Fuyuki perdre le combat

 

Fin neutre

Si Varsovie est mise KO et que Fuyuki a gagné contre Manon, Fuyuki et Pétronille sortent du donjon avec la Pierre Blanche et vont fêter la fin de leur mission.

Si Varsovie est épargnée mais que Fuyuki est mise KO, Varsovie rentre chez elle. Fuyuki est réveillée par Elysée.

A partir de là, on contrôle Fuyuki.

Pétronille est sortie se balader à Kapresoute pendant que Fuyuki était KO. Fuyuki va donc chercher Pétronille et la retrouve sur un banc quelque part à Kapresoute. Fuyuki invite Pétronille à fêter la fin de leur mission !

Elles vont dans un salon de thé et CG scene avec Pétronille assise à une table et une jolie robe.

Fuyuki et Pétronille discutent de tout et n’importe quoi puis Fuyuki fait remarque à Pétronille qu’elle est beaucoup plus calme et réservée qu’elle n’en a l’air.

Pétronille explique qu’en vrai elle est très timide et ne sait pas comment socialiser. Elle imite en fait Daheja et Shironya qui ne sont pas des filles timides. Pétronille veut un fort caractère comme ces deux là.

Fuyuki lui dit qu’elle a prit de très mauvais exemples, Daheja et Shironya étant des filles aux caractères très forts mais aussi très spéciales. L’une étant d’une grande stupidité et l’autre d’un égo surdimensionné. Et elles sont souvent très vulgaires.

Pétronille est finalement d’accord et demande si elle ne devrait pas imiter Rouge car elle a l’air plus normale que Dah et Shiro.

Fuyuki répond qu’il n’est pas mauvais de prendre exemple sur les autres, sur les personnes qu’on admire, surtout quand c’est bien. Mais se construire soi-même sans chercher à ressembler à quelqu’un c’est bien aussi.

Finalement, Pétronille et Fuyuki parle de Ariane.

Pétronille explique à Fuyuki qu’elle est en réalité orpheline et a grandit dans un orphelinat dans le Pays du Centre. Un jour, elle a décidé de retrouver la femme qui l’a mise au monde. C’était assez facile grâce au pouvoir de Clairevoyance.

Mais les retrouvailles avec sa mère ne se sont pas bien passés du tout.

Ariane était d’abord très surprise de voir Pétronille, puis lui a dit “Que fais tu là ?”

Pétronille lui a répondu qu’elle était sa fille, mais Ariane a juste répondu “Je suis occupée aujourd’hui, je dois y aller.” et est partie.

Pétronille a plusieurs fois essayer de voir Ariane et de passer du temps avec elle mais cette dernière a toujours refusé.

Pétronille est retournée à l’orphelinat car elle avait dépensé tout son argent de poche et c’est là qu’elle est tombée sur un prospectus pour “Devenir un Héros” et gagner plein de PO pour pouvoir rester à Kapresoute plus longtemps et tenter de regagner l’amour de sa mère. Et c’est là que Version Fille commence !

Pétronille sait que les chances de former une vraie famille avec sa mère sont quasi nulles, mais elle veut quand même essayer.

Fuyuki ne sait pas quoi répondre et lui souhaite seulement bon courage.

Le soir, Fuyuki tombe sur une lettre de Pétronille écrite pour Ariane. Fuyuki résiste mais finalement craque et la lit.

Pétronille y écrit qu’elle va laisser Ariane tranquille, qu’elle la remercie d’avoir été aussi patiente et de ne jamais s’être mise en colère. Elle la remercie de l’avoir mise au monde et lui dit adieu.

Fuyuki pleure et réaffirme sa volonté de rendre Pétronille heureuse !

Le lendemain, les héroïnes et Fuyuki se séparent. Fuyuki rentrent à Gamnoute tandis que les héroïnes décident de partir pour Rézoute du Nord en train parce que ça a l’air cool.

Fuyuki et Pétronille discutent une dernière fois ensemble. Pétronille remercie Fuyuki de l’avoir écoutée et espère la revoir très bientôt. Fuyuki lui dit qu’elle se reverront très bientôt ! ( parce qu’elle va devenir prof au lycée Imoto ! )

Fuyuki crie “Fight-O !” et écran noir !

Fin neutre

Fin pacifiste

Pétronille a épargné Varsovie et a encouragé Fuyuki pour qu’elle gagne son combat contre Manon !

Varsovie pense que Pétronille est une fille super sympa et l’invite à venir chez elle quand elle veut.

Chez Varsovie, Pétronille peut parler à Hoohi, Nanako, James et Glove.

Glove lui parle un peu de son histoire et de son but. Elle parle aussi de Chango, de la mère qu’elle a été mais aussi de ce qu’elle a fait comme utiliser sa propre fille pour ses expériences sur les hybrides.

Pratiquement en sortant de chez Varsovie, Pétronille croise Perrine. Perrine invite Pétronille à discuter dehors. Varsovie pense que c’est un rendez-vous galant et prête une de ses anciennes robes à Pétronille. Perrine se change en civil pour l’occasion.

Pétronille et Perrine se baladent dans le jardin de la maison. Un très grand jardin ! Perrine lui dit qu’elle a connu Pétronille il y a longtemps et Pétronille se souvient de cette fille qu’elle a vu avant de rencontrer Dieu.

Perrine lui dit qu’elle sait que Pétronille a été abandonnée par sa mère. Mais Perrine lui rappelle qu’elle a été élevé par les Déesses Jumelles, Ikuui et Pampuki, comme tous les enfants abandonnés par leurs parents. C’est ça la famille de Pétronille !

Pétronille est d’accord avec Perrine mais Pétronille veut quand même renouer avec la femme qui l’a mise au monde. Ou au moins, comprendre pourquoi elle a été abandonnée.

En quittant la maison de Varsovie, Varsovie dit à Pétronille qu’elle est très contente d’avoir passé la journée ensemble et lui donne son numéro.

Après ça, Pétronille part pour retrouver sa mère, Ariane. Après une brève discussion maladroite, Pétronille met les pieds dans le plat et demande directement pourquoi Ariane n’a pas gardé Pétronille avec elle. Ariane répond qu’elle n’en avait pas envie et qu’elle était trop jeune pour avoir des enfants. De plus, elle a perdu tout contact avec l’homme qui l’a mise enceinte. Encore aujourd’hui, elle n’a pas envie d’avoir un enfant.

Pétronille décide de ne plus insister pour entrer dans la vie d’Ariane et lui dit au revoir une dernière fois.

Pétronille reprend le chemin vers la maison de Varsovie et en chemin elle croise Perrine. Elle lui dit ce qui s’est passé et Perrine caresse gentiment la tête de Pétronille. Pétronille lui parle aussi du futur qu’elle a vu.

Pétronille reçoit un message de Varsovie qui lui dit de venir chez elle pour prendre le goûter. Pétronille accepte et quitte Perrine.

Perrine décide de téléphoner à Paipai pour avoir des informations sur le pouvoir des Dieux et pourquoi Dieu a donné ce pouvoir à Pétronille.

Paipai lui explique que sans Pétronille, Dieu voit constamment le futur ce qui lui donne une horrible migraine. En donnant le pouvoir des Dieux à Pétronille et en lui faisant apercevoir le futur pour elle, Dieu n’a plus ses visions du futur. Le simple fait que Pétronille fasse quelque chose pour changer son avenir, pour le rendre plus heureux, change le futur constamment. Dieu ne peut plus voir le futur.

Dieu a en quelques sortes sauvé Pétronille d’une horrible vie. Pétronille était destinée à devenir la personne la plus triste du monde mais en lui montrant son avenir tragique, Dieu lui a donné la possibilité de devenir heureuse. En la poussant à vouloir changer son avenir, le futur devient incertain.

Le lendemain, les héroïnes et Fuyuki se séparent. Fuyuki rentrent à Gamnoute tandis que les héroïnes décident de partir pour Rézoute du Nord en train parce que ça a l’air cool.

Avant de monter dans le train, Perrine répète à Pétronille ce que Paipai a dit. Pétronille va continuer de faire des efforts tandis que Perrine se rend compte qu’elle est tombée amoureuse de Pétronille !

Fin pacifiste

Fin génocide

Fuyuki est KO. Manon demande à Elysée de ne pas soigner Fuyuki en échange d’une énorme somme d’argent. Manon veut se venger t’as vu !

Pétronille sort du donjon.

Pétronille va voir sa mère chez elle, mais cette dernière n’est pas très contente de la voir et essaye de faire partir Pétronille de chez elle. Mais Pétronille insiste pour rester. Ariane se met finalement en colère et dit à Pétronille qu’elle n’a jamais voulu avoir d’enfant, que Pétronille est trop collante et yada yada Ariane ne veut plus voir Pétronille.

Pétronille est choquée et sort de chez Ariane en courant. Dehors, Pétronille se retient de pleurer et essaye de se convaincre que tout peut s’arranger avec sa mère, qu’elle peut lui faire changer d’avis.

Perrine qui a observé la scène en cachette débarque devant Pétronille et lui dit que c’est impossible pour Ariane et Pétronille de former une famille. Ariane n’aime pas Pétronille, et ne l’a jamais aimée. Pétronille le comprend mais elle veut tout de même tout faire pour qu’Ariane accepte Pétronille.

Le futur que Pétronille a vu l’effraye. Pétronille est convaincu qu’avoir une famille, une mère, lui permettra d’avoir un avenir différent.

Pétronille et Perrine ont une discussion très agité et Pétronille attaque Perrine. Mais Perrine met Pétronille KO d’un coup.

Pétronille est ensuite “ressuscitée” par Elysée. Perrine paye Elysée pour qu’elle ne dise rien et s’en aille.

Pétronille se met à pleurer et dit quelque chose du genre “Qu’y a-t-il de mal à vouloir que sa mère l’aime ? Qu’y a t il de mal à vouloir tout faire pour que ça marche ?”

Perrine répond “Parfois, c’est mieux d’abandonner.”

Pétronille lance un énorme cri de désespoir puis…
Ecran noir !

Pétronille rejoint ses amies à la gare qui ont décidé d’aller à Rézoute parce que c’est pas loin.
Fuyuki est toujours KO donc elles la laissent traîner à Kapresoute.

Perrine apparaît et discute avec Pétronille.

Pétronille dit qu’elle ne va plus contacter sa mère, couper tous les ponts. Cependant, Pétronille est toujours effrayée par cet avenir qu’elle a vu et puis montre dans le train après avoir dit au revoir à Perrine.

Elfy apparaît à côté de Perrine. Perrine dit à Elfy qu’elle veut aider Pétronille et la rendre heureuse.

Fin génocide

Leave a Reply


*