Quelques nouvelles

Parce que je vous dois bien ça…

Cela fait plus de trois ans que je n’ai pas réellement donné de vrais nouvelles de Version Fille. Alors, que se passe-t-il ?!

Et bien, la vraie vie se passe.

La vie d’un adulte avec un travail à temps plein, des amis à voir, la famille, de nouveaux hobbies, de nouvelles passions, des voyages, à l’étranger ou en France, un appartement à entretenir, la gestion de son argent, la recherche d’un logement à acheter, etc etc…

Ah oui aussi, un accident. Ouaip, je me suis cassé la main droite. J’ai glissé sur une pente lorsqu’il pleuvait, je suis tombé sur ma main. Un os cassé. D: C’est pourquoi, tout ce qui est cité en haut est en pause. Et c’est aussi pourquoi je prends le temps d’écrire cet article sur mon blog.

Ces dernières trois années, je me suis beaucoup éloigné de mon ordinateur, d’internet. J’ai passé beaucoup plus de temps à faire autres choses qu’à jouer à des jeux vidéos ou surfer sur le net. Maintenant je lis beaucoup. Pas seulement des manga, je lis des livres avec que des textes ! Bon, je le faisais déjà avant, mais aujourd’hui, je lis quasiment tous les jours un livre que j’aime. Je sors aussi beaucoup plus souvent de chez moi. Je vais voir des amis, je prends une bière avec mes collègues après le travail, je vais au restaurant, j’essaye de nouveaux restaurants et j’adore faire ça ! Travaillant dans la restauration et surtout dans un restaurant très haut de gamme, j’aime aller dans les autres restaurants et regarder comment ils travaillent. Essayer de nouveaux plats, des trucs originaux, des cocktails, le décor, le service, le matériel utilisé, la propreté aussi, les clients qui fréquentent le restaurant, etc… Je regarde tout dans un restaurant !

Il y a aussi la famille que j’essaye de voir le plus possible. Ma famille habite dans le Nord de la France, tandis que moi je travaille à Monaco. Donc quand j’ai des vacances, c’est direct dans le Nord pour voir la famille, t’as vu ! D:

Et j’ai une nouvelle passion: les instruments d’écriture. En particulier les stylos-plume. C’est une passion très récente, depuis quelques mois seulement, mais c’est une passion qui me prend quand même beaucoup de mon temps libre. Et évidemment, j’adore écrire avec mes stylos-plume. Je tiens un journal vous savez ? Et cette passion a quand même un budget. C’est aussi pourquoi la gestion de mon argent me prend aussi beaucoup de temps. J’essaye de me limiter à des choses pas trop chères pour l’instant pour tester des trucs, voir ce que j’aime vraiment avant de me lâcher complètement dans des petits bijoux qui peuvent valoir des centaines d’euros voire un millier ! Oui, les stylos-plume c’est cher.

Vous l’aurez donc compris, je suis aujourd’hui une personne très occupée. Bon, pas trop non plus, j’évite le surmenage, et j’adore faire la grasse matinée, mais il est évident que j’ai moins de temps à consacrer à Version Fille qu’il y a trois ans.

Est ce que ça veut dire que Version Fille est abandonné ? C’est difficile à dire. J’aimerais dire non, mais il est pour moi évident que je suis en train de laisser Version Fille derrière moi pour de nouvelles choses. Des choses qui m’intéressent plus que de créer un jeu sur RPG Maker. L’envie de terminer Version Fille est toujours là, mais je me demande parfois si ça vaut vraiment le coup. Plutôt que de bosser sur Version Fille, peut-être que je pourrais partir pour l’Asie ? Je peux aussi aller faire les magasins, pour acheter de nouveaux vêtements, des livres, des stylos-plume, des objets de décorations, des cadeaux pour mes proches. Je peux aussi réparer cette putain de porte ( ouais, elle ferme mal ).

Bref, plein de trucs qui semblent plus important que Version Fille.

Version Fille reste un projet très important pour moi et je sais que je ne pourrais jamais l’abandonner totalement. Quand est ce que le jeu sera terminé ? Peut-être dans 5 ans, peut-être jamais…

J’en suis donc venu à cette décision. Je vais vous révéler la fin de Version Fille !

Dans un fichier texte que je mettrais en ligne un jour. Pourquoi est ce que je ferais ça ? D’abord pour que vous n’attendiez pas 10 ans pour rien avant de connaître la fin, et parce que j’ai envie de passer à autre chose. Version Fille n’est que le premier projet sur une longue liste d’autres projets qui m’intéressent beaucoup plus. Notamment Version Lycéenne, une sorte de Visual Novel très simple sur la vie des héroïnes en dehors des donjons. Tranches de vie, amour, amitié, background. De nouveaux personnages et de nouveaux paysages qu’on ne peut pas découvrir dans Version Fille.

Et oui, c’est un bien triste article. Je sais que vous déçois et j’en suis désolé. J’espère quand même que vous avez apprécié Version Fille jusqu’à aujourd’hui.

Merci pour tout et stay tune !

6 Responses

  1. Knighty says:

    Salut Dah’

    ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles. Evidemment, un peu déçu de la news, mais en même temps, 3 ans après, j’avais arrêté d’espérer, donc c’est très cool de ta part de donner des nouvelles. Je comprends tout à fait ta décision vis à vis du projet et j’ai tout de même hâte de voir ce que tu nous avais réservé pour la fin.

    J’ai passé de très bons moments sur ton projet, beaucoup de fous-
    rires et je voulais te remercier pour ça, mais également parce que c’est Version Fille qui à la base, m’a donné la motivation de me mettre sérieusement au dessin (aujourd’hui, je prends des cours et tout, donc c’est quand même allé assez loin, au final ^^). Aujourd’hui c’est devenu une grande passion, qui, peut-être, n’aurait jamais vu le joueur si ton projet n’avait pas été une source de motivation pareille. Même encore aujourd’hui, je continue à conseiller Version Fille à des connaissances qui se lancent dans RPG Maker et une bonne partie d’entre eux passent un bon moment dessus.

    Quoi qu’il en soit, encore un grand merci pour tout ces bons moments, et une bonne continuation pour la suite. Tu as tout mon soutien.

    Knighty

    • ShadarkZ says:

      Idem, c’est ce jeu qui m’a fait réaliser ma passion pour la création de jeu vidéo, j’avais également pensé que tout était fini. Cette étincelle d’espoir me rassure mais je ne tient pas à exprimer trop vivement ma joie dans la crainte de mettre la pression à Dah’ qui n’est pas sûr de la finir.
      J’ai fait tous les chapitres et j’ai regardé tes let’s play, je ne me lasse pas de ce que j’appellerai “le meilleur jeu RPG Maker français” parce que je n’ai aucune objectivité ;)

      Bon courage dans la vraie vie véritable Dah, j’espère qu’armé de tes bouquins et stylos plume tu nous écriras de belle chose !

      Si jamais des lights novels sur le background sortent, je les lirai même si je déteste habituellement les histoires “lycée/tranche de vie”, avec l’histoire de Version Fille tout peut surprendre.

      ShadarkZ / Genum Legacy / Freast
      Appelé l’indécis des pseudonymes

  2. Seraph says:

    Salut à toi, je suis content enfin de voir des nouvelles (meme si je suis un peu décu aussi de savoir que la fin du jeux peut arrivée un jour ou pas du tout). Pour moi ces une véritable perle en or qui me fait encore rire aprés l’avoir finie plusieur fois les memes chapitres, j’espère pour moi (et beaucoup d’autre perssones) que tu feras tous les chapitres jusqu’a la fin, meme si ça prend énormement de temps….. je te soutient en tout cas quelque soit ta décision, car pour moi je trouve que ces un nouveau style de jeux qui mérite sa place :)

  3. Pingback: Résumé des chapitres 1 à 6 | Version Fille, le Blog

  4. franckroad says:

    Salut,
    Effectivement de la tristesse. Je ne voulais pas que l’aventure s’arrête, comme beaucoup. J’adorais ta manière de scénarisé t’es combat. Je me disais enfin un défi digne de se nom. L’humour bien sure et ton style d’écriture. Je ne te dis pas de faire durer la série éternellement. Mais si tu pouvais nous donner une fin et un combat épique. Histoire qu’il reste mémorable. Je ne dirai pas non. Tant que tu ne le fait pas à contre cœur. Histoire que cela ne dénature par ton oeuvre. Bonne continuation.

  5. Vynx says:

    Yo Daheji !
    Je fais partie des fans fantômes un peu, mais c’est pas grave.

    Franchement, j’ai adoré ce jeu. Fous rires, histoire qui tient la route, personnages attachants, bref, tout m’a charmée.

    Pour te faire une confidence, te voir faire ça m’a fait me rendre compte du rêve que je voulais accomplir que j’ai enfoui au fond de moi: Celui d’être scénariste.

    En te voyant faire, je m’étais dit que, pour moi aussi, c’était possible, qu’il suffisait juste que je m’y mette à fond pour faire un bon truc !

    Sincèrement, grand merci pour ce projet qui, vraiment, m’a fait aussi connaître des potes (oui, c’est con, mais bon), puisque j’ai un peu connu mon meilleur ami car on adore tous les deux Version Fille (en tout cas, ça a plus ou moins commencé par là)

    Je le conseillerais toujours à mon entourage. Vraiment, merci, et promis, un jour, j’en fais un cosplay ! (J’ai fait un cosplay de Rouge une fois x) )

    Vynx, l’amatrice fantôme.

Leave a Reply


*