Wesh ! D:

Hey ! Le retour de Dah ! Ou pas !

Oui, ça fait plus d’un an. Yep, j’ai pas avancé. Yep, je suis désolé. Yep, en fait non, je ne le suis pas.

J’ai été très occupé cette dernière année, à tel point que je n’ai rien eu le temps de faire sur Version Fille. Et quand je n’étais pas occupé, et bah, je voulais faire autre chose que de bosser sur Version Fille. On ajoute à ça quelques petits problèmes personnels et voilà. Et puis je vous emmerde tous, nah ! D:

Je plaisante. J’ai pas mal réfléchi sur le chapitre 7 ces dernières semaines et j’en suis venu à la conclusion que… Je ne pourrais pas faire chapitre comme je souhaitais le faire au départ, car ce serait trop trop trop long à réaliser. Donc je vais concevoir ce chapitre d’une façon qui me permettra de le finir rapidement sans trop me fatiguer ni prendre trop de temps. Et donc, comment va être ce chapitre 7 ? Vous souvenez vous de Fuyuki ? Le big boss maître du Donjon de la Pierre Blanche du chapitre 6 qui revient à la fin de dernier pour accompagner nos héroïnes jusqu’au Pays de l’Ouest à Kapresoute ?! Et bien, on va jouer ce chapitre 7 avec Fuyuki et non les héroïnes.

Ca veut aussi dire qu’il n’y aura pas de combat type RPG comme les chapitres précédents. Ca ressemblera beaucoup plus au chapitre 2. D: Yeah ! Un visual novel en quelques sortes, avec peut-être quelques combats genre A-RPG et énigmes à résoudre (un énorme peut-être, parce que j’aurais peut-être pas envie de faire ça). L’histoire de Version Fille ne change pas. J’adopte juste une autre perspective pour me faciliter la tache (parce que je suis un flemmard).

Comme je l’ai dit plusieurs fois avant, la priorité est de finir Version Fille. Version Fille n’est pas un jeu sur lequel j’ai envie de passer trop longtemps car j’ai d’autres projets qui me tiennent plus à coeur. D: Des projets moins épiques et qui seront certainement moins intéressants pour vous mais qui sont d’une grande importance pour moi. è_é

Bref, stay tune, mais pas trop car la complétion du chapitre 7 prendra certainement encore plusieurs mois, voire une bonne grosse année avant d’être terminé. Et oui, les joies du travail à temps plein ! \o/

Oh, et pour répondre à shadarkZ ( qui a continué à poster quelques commentaires sur le blog alors que j’étais absent ) : Version Fille est fait sur VX et non sur VX Ace, donc je ne peux pas trop t’aider pour le script de combat sur Ace. Mais il y a quelques script qui correspondent peut-être à ce que tu cherches: https://victorscripts.wordpress.com/
J’ai regardé vite fait comment c’était. Ca a l’air difficile à utiliser, mais avec un peu de pratique, de test et autre, c’est assez facile à prendre en main. Je te laisse y jeter un oeil, à moins que tu aies trouvé autre chose depuis le temps. Bonne continuation ! D:

7 Responses

  1. Un passant vert qui a vu de la lumière rose says:

    Salut! Le boulot effectué sur les chapitres sont bien plus que suffisant pour s’amuser, on va pas en plus venir se plaindre!personnelle j’adore l’humour employé dans le jeu donc je me retrouve souvent à parler à un lampadaire ou un tiroir lol.

    Tes autres projets ont ils un rapport avec les jeux ou les arts?

    Bon courage /o/

  2. Vortex Oblivion says:

    C’est important de se reposer, après tout. En tant que fan de Version Fille, j’espère que le chapitre 7 sera tout aussi WTF que le reste :)

    Bon courage pour tes futures projets !

  3. primarque Yimirithe says:

    plus long qu’une épisode de what the cut, mais on t’aime quand meme daheji. février 2017 et j’ai toujour espoire de finir ton jeux.

Leave a Reply


*